Le Plaisir des Femmes Infidèles

Bienvenue sur mon blog de débat et d’échanges sur le candaulisme

17 mai, 2011

FETICHISME DE L’UNIFORME

Classé dans : Non classé — candaule @ 10:16

  soubrette.png

Le fétichisme sexuel peut être présent dans toute relation érotique, qu’elle soit homosexuelle, bisexuelle ou hétérosexuelle. Le fétichisme redéfinit et élargit le sens de la sexualité. L’uniforme, qu’il soit celui du pouvoir, de la force et de la la domination, ou celui de la condition servile, de la soumission et de l’humiliation joue un rôle de premier plan dans les fantasmes fétichistes et sado-masochistes.Le fétichisme de l’uniforme offre un moyen de transgression des règles sociales habituelles sur un mode érotique. Même ceux qui n’y sont pas du tout sensibles ont en tête cet imaginaire concernant les hôtesses de l’air, les infirmières, ou les femmes soldats…

i.jpg

Dans les fantasmes masculins, deux hits : la soubrette et l’infirmière, suivi de la religieuse (du moins pour l’homme européen, aux USA c’est la cheerleader ou pom pom girl qui tient la tête et au japon c’est la tenue d’écolière). Le déguisement permet l’expression des désirs inavouables ou du moins inavoués. L’uniforme de soubrette est ainsi souvent endossé par un homme.

 

fetichismeuniforme1.jpg

L’uniforme ou la tenue professionnelle permet de jouer des rôles: infirmière, médecin, serveuse ou écolière…

Vêtu de l’uniforme, le fétichiste s’autorise des comportements qu’il s’interdit dans la vie réelle…

fetichismeuniforme4.jpg

La « French maid » ou soubrette française tient le haut du pavé dans l’univers SM, la soubrette est l’image de la disponibilité sexuelle, à même d’assouvir les désirs de son maitre ou de sa maitresse. La tenue se compose autour de variantes du modèle type : gants ou mitaines en satin ou dentelle, coiffe, tablier blanc, mini robe courte et décolleté noir, jupon blanc froufroutant, corset ou porte-jarretelles, bas, talons aiguilles et plumeau. Son tablier signe de sa fonction, est aussi signe d’une condition subalterne et contrainte. Elle est consentante dans la servitude et réalise son fantasme d’obéissance.


kgrhqjiye1mhyvszsbnwekyk012.jpg  


Au Japon le « sailor fuku », les uniformes scolaires,

agrémentés de « loose-socks » (de grandes chaussettes que les écolières enfilent par dessus leurs chaussettes en les faisant monter jusqu’en dessous des genoux) sont l’objet d’un fort fétichisme. La Lolita en uniforme est omniprésente dans l’imagerie érotique du japon dans les jeux vidéo, les films X, les BD, les feuilletons télé…

sexymodelwearingjapaneseschooluniform.jpg

Depuis cette mode Japonaise a fait des émules en Europe :

tina.jpg

Dans l’univers du monde candauliste, l’uniforme peut aussi jouer un rôle stimulateur dans ce jeu de voyeurisme consenti.

soldat.jpg

Aux USA c’est la cheerleader ou pom pom girl qui tient la tête :

pompomgirlsnewjerseymiami.jpg

Selon plusieurs, l’uniforme représente le pouvoir, la force, la prestance quand il s’agit du costume d’un militaire, d’un policier, d’un pompier, voire d’un ecclésiastique. C’est en ce sens qu’il peut susciter un puissant stimulant du désir sexuel.

Le Fantasme de l'Uniforme

Mais l’uniforme ou la tenue professionnelle permet aussi de jouer des rôles: infirmière, médecin, mais aussi serveuse ou écolière. Dans ses costumes, la relation est différente. Elle peut être plus maternelle ou plus servile.
Vêtu de l’uniforme, les gens peuvent alors s’autoriser des comportements qu’il s’interdisent dans la vie réelle.
Il y a autant de fétichismes que d’uniformes.
Le fétichisme de l’uniforme peut entrer dans des fantasmes de domination et de soumission, ou de sadomasochisme, il offre alors un moyen de transgression des règles sociales habituelles sur un mode érotique.

fantasmeuniformeba.jpg

Les uniformes exercent une fascination érotique intense sur certaines personnes, hommes ou femmes. L’uniforme représente le pouvoir, la force, la prestance quand il s’agit du costume d’un militaire, d’un policier, d’un pompier, voire d’un ecclésiastique. C’est en ce sens qu’il peut susciter un puissant stimulant du désir sexuel. Mais l’uniforme ou la tenue professionnelle permet aussi de jouer des rôles: infirmière, médecin, mais aussi serveuse ou écolière. Vêtu de l’uniforme, le fétichiste peut alors s’autoriser des comportements qu’il s’interdit dans la vie réelle…
Il y a autant de fétichismes que d’uniformes. Si pendant longtemps, les homosexuels ont été moqués comme des hommes efféminés, cela n’a pas été le cas à toutes les époques. Les corps musclés, les uniformes, la virilité exacerbée n’appartient pas nécessairement à des milieux homophobes, tout au contraire.
consolation.jpg

Le fétichisme de l’uniforme peut entrer dans des fantasmes de domination et de soumission, ou de sadomasochisme, il offre alors un moyen de transgression des règles sociales habituelles sur un mode érotique.

deguisementdesoubrettesexyfemme.jpg

Une réponse à “FETICHISME DE L’UNIFORME”

  1. daigoumee dit :

    Thanks for some quality points there. I am kind of new to online , so I printed this off to put in my file, any better way to go about keeping track of it then printing?

Laisser un commentaire

 

jaycrew |
denismarti |
lingeriefinesexy |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ijdixxx
| Dick Monster Channel
| Rencontre avec une actrice